Les epaisseurs de gravier a prendre pour une allee

18 novembre 2022

Aujourd’hui, pour la construction d’une allée dans votre maison ou jardin, plusieurs éléments doivent y figurent afin de rendre la surface solide. Parmi ses éléments, on note le gravier. Quelle épaisseur de gravier choix pour une allée. Lisez l’article suivant pour en savoir.

Comment construire une allée de gravier ?

Pour construire une allée de gravier dans n’importe où dans votre maison ou jardin, il faut à tout prix prend connaissance de la fréquence de passage de la zone de piétonne et des véhicules. Il faut aussi connaître le type de champ, identifier le sens de la pente pour faire circuler l’eau de la surface. Ensuite procédé à :

La délimitation de la ruelle de gravier

Cette étape va vous aider à rédiger votre plan d’action pour la réalisation des travaux. Pour la réalisation des travaux, il est recommandé à ce que vous essayez de prendre les niveaux de l’allée. Ceci doit être droit et les bords parallèles. Pour la zone de piétonne, il faut prendre 80 cm à 1,30 m pour la surface du sol. L’espace de Passage pour les voitures varie de 3 à 4 m.

Calculer le volume du gravier et quelle astuce faut-il

Après avoir délimité la surface carrossable, il faut calculer le volume du gravier avant tout travail. Vous devez faire une préparation du sol. Pour calculer le volume indispensable pour l’allée à gravier, il juste prendre la longueur de la surface du sol que vous allez multiplier par sa largeur le tout multiplié par 0,10 si l’épaisseur est de 10 cm.

Mettre du gravier dans les allées

Pour mettre des graviers dans les allées, il faut d’abord connaître le type d’allée de gravier que vous avez. Pour le gravier de jardin, il faut tout d’abord mettre des cailloux afin de stabilisé la surface carrossable. Ensuite appliquer du sable et un tissu de géotextile pour faciliter la circulation de l’eau. Pour construire une allée simple avec des graviers, il faut nécessairement utiliser les graviers pour former un béton. Ensuite délimiter la surface ou le terrain avec des gros cailloux ou briques sur le tissu de géotextile. Passer ensuite une couche d’épaisseur d’au moins 20 cm pour stabiliser le terrain. Appliquer enfin les graviers.

Les avantages s’offrent à l’application des graviers dans une allée

L’application des graviers dans une allée offre assez d’avantages. D’abord, le prix des travaux coûte moins chers contrairement à la construction des pavés. Il n’y a pas assez de difficulté dans le travail. La cour de votre maison reste dure.

Combien me faut-il pour avoir une allée en gravier ?

Le prix d’une allée en gravier dépend du type de gravier et des professionnels à qui les travaux sont confiées. Les prix varient 30 euros à 40 euros selon le professionnel, la zone, la cour, la surface, la tonne du gravier et la quantité du gravier. Le prix du sac de 20 kg est compris entre au moins 5 euros à 20 euros. Le prix pour le sac de 1 m³ va jusqu’à 390 euros. Quand le gravier est acheté en gros, le prix varie en fonction de la quantité. La tonne peut être revue à 30 euros. Avant tout les travaux, demandez un devis à votre fournisseur. Le devis vous permet de prédire le coût ou le prix global des travaux.